LEVARWEST

100% hip hop / rap marseillais

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Youssoupha clashe Nessbeal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KevTHUG
Petit Marseillais

MessageSujet: Youssoupha clashe Nessbeal   Mer 23 Juin - 12:37

L'histoire a commencé quand Nessbeal a balancé un truc sur Médine du genre qu'il écrivait ses albums dans une bibliothèque.

Youssoupha a répondu dans l'effet papillon à la place de médine : "Certains MC lancent des clashs pour s'égayer, mais dans l'freestyle hostile 2006 c'est pas Médine qui bégayait"

Nessbeal viens de rebalancer une pique dans un morceau de son nouvel album (inécoutable), ou il balance un truc genre "si ta meuf te trompe c'est qu't'es aussi cheum que youssoupha".

Il s'est expliqué dans une interview en disant que youssoupha avait balancé une pique, et donc qu'il répondait par une pique et que ca s'arretait la, et en menacant Youssoupha de pas jouer au malin.

Quelques jours après Youssoupha largue cette bombe.

http://rapadonf.fr/blog/2010/06/youssoupha-la-foule-son-clash-nessbeal/

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kevthug
red-k1313
Petit Marseillais

MessageSujet: Re: Youssoupha clashe Nessbeal   Mer 23 Juin - 17:20

Ridicule Nessbeal...
D'Jow
Petit Marseillais

MessageSujet: Re: Youssoupha clashe Nessbeal   Ven 25 Juin - 11:10

pff c'est vous qui êtes ridicules...

Moi Youssoupha & Nessbeal c'est à la base deux MC que j'écoute beaucoup...

Kevthug on voit bien que tu prend ton parti avec ton jugement subjectif :
-"son nouvel album (inécoutable)"
-"Quelques jours après Youssoupha largue cette bombe"

dans l'histoire, si quelqu'un est "ridicule" c'est plus youssoupha...
il se méle d'une histoire dans laquelle il n'a rien à voir entre Nessbeal et Médine avec sa fameuse pique : "A l'heure où certains MC lancent des clashs pour s'égayer, mais dans l'freestyle hostile 2006 c'est pas Médine qui bégayait" puis après il se contredit en lancant un clash lui même et avouant dans son clash faire ca "car il s'ennuie entre deux tournées"...

Nessbeal & Youssoupha ont un rap très différent donc deux publics différents (Nessbeal un rap plus émotif & Youssoupha un rap à punchlines)
yen a pas un de meilleur que l'autre c'est juste des styles différents...

PEACE
KevTHUG
Petit Marseillais

MessageSujet: Re: Youssoupha clashe Nessbeal   Ven 25 Juin - 11:21

D'Jow a écrit:

il se méle d'une histoire dans laquelle il n'a rien à voir entre Nessbeal et Médine avec sa fameuse pique : "A l'heure où certains MC lancent des clashs pour s'égayer, mais dans l'freestyle hostile 2006 c'est pas Médine qui bégayait" puis après il se contredit en lancant un clash lui même et avouant dans son clash faire ca "car il s'ennuie entre deux tournées"...

Nessbeal & Youssoupha ont un rap très différent donc deux publics différents (Nessbeal un rap plus émotif & Youssoupha un rap à punchlines)

PEACE

Je résume les faits tels qu'ils sont, et effectivement je prends partie :
J'sais pas si t'as vu la dernière itw vidéo de Nessbeal, il dit clairement vouloir faire du "commercial", et il explique qu'il a sucé des gros du rap pour qu'ils viennent faire un feat sur son album. Effectivement, il est honnète vu la médiocrité de l'album dont j'ai du mal à comprendre le rangement dans la catégorie rap. Mais c'est pas le sujet

Le plus ridicule c'est bien Nessbeal, qui s'attaque a un mc aussi respectable que Médine, la pique de Youssoupha est une conséquence de cet acte, elle est pas gratuite.

Ensuite Nessbeal a voulu jouer sur ce terrain en attaquant Youssoupha, dans une Itw il l'a menaé en lui faisant comprendre qu'il vallait mieux s'arreter la.

Maintenant Youssoupha viens de lui faire très mal, vas falloir assumer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kevthug
D'Jow
Petit Marseillais

MessageSujet: Re: Youssoupha clashe Nessbeal   Ven 25 Juin - 12:27

KevTHUG a écrit:
D'Jow a écrit:

PEACE

Je résume les faits tels qu'ils sont, et effectivement je prends partie :
J'sais pas si t'as vu la dernière itw vidéo de Nessbeal, il dit clairement vouloir faire du "commercial", et il explique qu'il a sucé des gros du rap pour qu'ils viennent faire un feat sur son album. Effectivement, il est honnète vu la médiocrité de l'album dont j'ai du mal à comprendre le rangement dans la catégorie rap. Mais c'est pas le sujet

Le plus ridicule c'est bien Nessbeal, qui s'attaque a un mc aussi respectable que Médine, la pique de Youssoupha est une conséquence de cet acte, elle est pas gratuite.

Ensuite Nessbeal a voulu jouer sur ce terrain en attaquant Youssoupha, dans une Itw il l'a menaé en lui faisant comprendre qu'il vallait mieux s'arreter la.

Maintenant Youssoupha viens de lui faire très mal, vas falloir assumer

ah ah la naïveté de ton message m'a bien fais rire...
oui j'ai vu cette interview, oui il dit vouloir avoir une approche "commerciale" en rendant ses sons plus accessible au public pour réussir enfin à vivre du rap... d'où sa démarche d'aller voir les gros du rap, dans un but de vendre plus... mais au final, son album, il est dans la continuité de tout ce qu'il a fais juskici, il a juste posé sur des sons plus "dansants" avec des refrains plus simple qui rentrent mieux dans la tête des gens, mais le fond est toujours le même, une très belle plume avec un flow qui transpire la vérité, c'est un des seuls a pouvoir faire ressentir "le gout du sang dans la bouche" mais comme tu le dis, c'est pas le sujet...

Nessbeal n'a pas voulu "attaquer" médine, il a critiqué le coté bibliothéque tout simplement parcque c'est le contraire de sa vision du rap, lui c'est plus du vécu, l'émotion, la rue comme il la vie, décris avec l'argot parlé et une plume trés imagée tandis que médine c'est plus raconter des histoires passés avec du vocabulaire du "dictionnaire", nessbeal écrivant plus à l'instaint il a lacher ca sans se posé de question... il n'avais rien calculer, il voulait pas se faire du buzz en créant un conflit avec Médine !

Nessbeal le dit bien, ensuite avec le recul, il regrettait d'avoir parler sur le rap de médine... par contre youssoupha lui il est hors-sujet... il balance sa pique sur youssoupha puis vexé par la petite pique qu'a placer nessbeal dans son intro il décide de faire tout un son pour le clasher... comme je l'ai dit dans mon message précédent il se contredit lui même... et ça par contre c'est un plan marketting... son dernier album a été un vrai flop niveau ventes (bon album d'ailleurs) il a voulu faire parler de lui en clashant un des MC le plus buzzé du moment... Alors après ne reproche pas nessbeal d'avoir une approche commerciale, dans l'histoire c'est youssoupha qui cherche a faire parler de lui...

Après comme je l'ai dit, ce sont deux MC que j'apprécis beaucoup, que j'écoute réguliérement l'un autant que l'autre seulement dans l'affaire, j'pense nessbeal à raison, youssoupha n'avais pas à s'y mélé et aurais du rester en dehors de ca...

PEACE

Youssoupha clashe Nessbeal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1